Lundi 23 mai

Journée chargée aujourd'hui puisque nous prévoyons de visiter Burj-Al-Arab le fameux symbole de la ville avec sa forme en voilier qui contient l'hôtel le plus luxueux du monde. Nous prenons la navette à 10h qui nous dépose au métro le plus proche. Le métro est très propre et luxueux, ce qui ne nous surprend pas. Il est entièrement automatique sans chauffeur
Nous nous arrêtons à Marina Station pensant qu'il s'agit de l'arrêt le plus proche de Burj Al-arab. En fait, nous y sommes très loin. Nous nous baladons alors sur la marina qui est en pleine construction. 

Il s'agit d'un  projet fou qui a pour but de devenir la plus grande marina du monde. Une heure de marche plus tard (sous un soleil de plomb), nous nous arrêtons dans un centre commercial pour nous rafraîchir et acheter des cartes postales. Ensuite, nous reprenons le métro pour aller à Jumeirah Palm qui est une île artificielle en forme de palmier. Au bout de l'île, il y a un parc aquatique et un hôtel remarquable (The Island).

 Pour nous y rendre, nous prenons finalement le taxi, nous ne resterons pas trop longtemps. Le parc est assez cher (200 Dhs/pers = 40 €) et il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire. 
Nous filons alors à Mall of the Emirates, le centre commercial qui possède une piste de ski. Il a fallu un mois pour faire descendre la température de 40 °C en moyenne à la température actuelle malgré les murs d'une épaisseur d'un mètre. Arrivée là-bas, nous scotchons 1 heure pour prendre un café, un peu fatigué (mais de quoi ?). Ensuite, nous prenons des photos de la piste de ski où la température est à -4°C.

Vers 18h, nous reprenons le métro pour nous diriger vers Burj Khalifa (la plus grande tour du monde) où nous avons rendez-vous avec Carlos, un copain qui fait un stage à Dubaï. Finalement, nous n'arriverons jamais à la trouver, c'est tellement grand ! Et cela malgré quelques SMS en France pour trouver son n° de téléphone. Nous regagnons notre hôtel vers 22h complètement vidé pour cette journée où nous avons beaucoup marché.