Dimanche 22 mai

1er jour à Dubaï ! Après un voyage sans encombre (départ de Strasbourg le samedi à 8h45 en bus pour le vol Francfort/Dubai de 15h40), nous arrivons à Dubaï vers 23h45 le samedi soir. Un peu plus de 5h30 de vol avec la Lufthansa. C'est passé relativement vite. Le service à bord de l'avion était irréprochable: boissons à volonté ! Notre voisin en a bien profité en descendant pas loin d'une dizaine de whisky.
A l'aéroport, nous échangeons de l'argent : 120 € pour environs 600 Dirhams. Puis, nous passons la douane qui nous fournit directement le visa. Enfin, nous prenons le taxi pour aller jusqu'à notre hôtel. Le taxi n'est pas cher ici (50 Dhs pour aller de l'aéroport à l'hötel). Première impression de Dubaï: il fait chaud, chaud, chaud ! 
Arrivée à l'hôtel Winchester, nous sommes ébahis par notre appartement: grande chambre avec coin kitchenette et salle de bain immense. Tout y est: TV, micro-onde, clim, plaques à induction et même une machine à laver.
Nous nous couchons vers 2h du matin (minuit, heure française) bien fatigué par le voyage.
Le lendemain, nous nous réveillons vers 9h après une nuit très calme. Nous sommes bien reposés pour attaquer cette première journée ici. Nous passons à une superette à côté de l'hôtel pour préparer notre petit-déjeuner que l'on mangera dans la chambre.
Vers 11h30, nous allons à la piscine de l'hôtel qui se trouve....sur le toit. Invraissemblable ! Nous avons la piscine pour nous tout seul avec une vue imprenable sur la ville. L'eau est très bonne et nous alternons entre trempette et transat.
L'après-midi, nous prévoyons d'aller à Burj Khalifa qui est la plus grande tour du monde (828 m). Nous prenons une navette gratuite mise à disposition par l'hôtel pour nous y emmener. Elle nous dépose devant le Dubaï mall, plus grande centre commercial du monde. Le centre commercial a 4 étages et plus de 1200 magasins ! Nous nous arrêtons devant le plus grand aquarium du monde (50 mètres de long + 8 mètres de haut). Ahurissant ! Il y a même un tunnel qui nous immerge à l'intérieur de l'aquarium. Il y a toutes sortes de requins et de raies. Je n'avais jamais approché ces poissons d'aussi près. 
La visite de l'aquarium se complète du zoo où l'on retrouve des caïmans, crabes, pingouins,... Le tout pour 50 Dhs/pers, ce qui est tout à fait correct. 

 
On continue la ballade dans le centre commercial jusqu'à 18h30, heure où la navette nous récupère. Nous passons au supermarché pour le repas du soir. Au menu, indien pour Fabienne et Spaghetti, boulettes pour moi. Le soir, nous sommes bien fatigués, nous essayerons de nous lever tôt demain !