Mardi 25 mai

Après un déjeuner tardif, nous allons bronzer à la piscine, il fait un peu moins chaud que les autres jours et il y a du vent, c'est bien agréable. Nous y restons jusqu'à 14h puis nous allons à la salle de fitness de l'hôtel. Vélo pour Fabienne et tapis de course pour moi. L'effort sera bref, malgré la clim, il fait encore chaud et notre condition physique n'est pas au top.
Vers 16h, nous décollons de l'hôtel pour aller faire des souks. Nous prenons un taxi puis un abra, un bateau à moteur traditionnel qui nous emmène de l'autre côté de la rive. Il est en bois et une vingtaine de personnes peuvent y monter. La traversée dure à peine 5 mn et coûte 1 Dhs que l'on paye directement sur le bateau.


De l'autre côté, on découvre un autre Dubaï, plus authentique sans luxe. On se balade dans le souk à épice où le safran dégage son odeur. Ici le safran est en sac et vendu en dizaine de kg. Au vu du prix au kg (plus de 1000 €), c'est absolument incroyable d'avoir cette quantité !
On s'arrête à Heritage House, une maison d'un ancien marchand de perle au début des années 1930. La maison est constituée d'une grande cour rectangulaire à ciel ouvert où des portes amènent à des pièces: cuisine, salon, pièce pour femmes,... L'entrée est gratuite et l'hospitalité du gardiens des lieux remarquable. Visite très sympa d'autant plus qu'elle fut improvisée. A côté de la maison, il y a une école traditionnelle qui ressemble à l'architecture de la maison.


Après ces visites, nous filons au souk de l'or, une ruelle constituée de centaines de magasins de bijoux. Selon les guides, c'est du vrai et c'est impressionnant. Ca brille !



Il est 19h, nous continuons à nous balader puis nous mangeons un scharwama qui ressemble beaucoup à notre kebab. Délicieux ! D'autant plus qu'il était accompagné par un cocktail !


Nous regagnons notre hôtel par un abra et un taxi. Le soir, nous allons à la piscine, l'eau est encore incroyablement chaude. Au loin, nous apercevons les lumières des grattes-ciels. Avec le bleu de la piscine, le moment est magique.



En plus, nous sommes que tous les 2 ! Vers 21h, nous regagnons notre chambre après une superbe journée.