Vendredi 27 mai

 

Comme souvent pendant ce séjour, nous profitons de la matinée pour faire de la piscine. L'après-midi, nous avions prévu de visiter Burj Al arab, le fameux hôtel en forme de voile que l'on voit sur toutes les cartes postales de Dubaï. Après une erreur de destination du métro, nous arrivons devant la tour pour faire quelques photos et la visiter. Malheureusement, la visite n'est possible que si vous mangez dans le restaurant. Dommage, j'aurai bien aimé voir à quoi ressemble cet hôtel auto-proclamé 7 étoiles.




Nous filons sur une plage à côté de la tour mais nous n'y restons pas à cause du manque d'ombre.

Du coup, nous retournons à Jumeirah beach park où nous louons un transat sous un palmier. L'endroit ressemble à une carte postale ! On pique une tête dans l'eau turquoise du golfe persique qui doit avoisiner les 30°C. Fabuleux ! 


On finit par un repas au Chil's avec des fajitas, délicieux !


Nous rentrons vers 19h à l'hôtel pour préparer nos sacs. Notre vol part à 1h45 pour arriver à 6h20 à Francfort puis à 11h à Strasbourg.
Pour conclure le voyage: super séjour, très luxueux avec un climat exceptionnel même un peu trop chaud. Le meilleur souvenir restera sans doute la sortie en 4x4 dans le désert mais on gardera en tête les moments passés sur le toit de l'hôtel dans la piscine ainsi que la démesure de la ville.

Les plus du voyage:
- Luxe
- Produits de la vie courante pas cher
- Possibilité de se payer le taxi
- Propreté
- Service
- Sécurité
- Les hôtels luxueux pour le prix d'un hôtel low-cost en France
- Le climat : il fait toujours soleil
- Le prix du pétrole
- L'absence de taxe sur les produits

Les moins du voyage:
- Chaleur en mai
- Impossible de faire la ville à pied
- Les indiens qui matent sur la plage
- La taille de la ville
- L'écologie
- L'anglais incompréhensible par certaines personnes