Jeudi 26 mai

Aujourd'hui, nous mettons le réveil, nous avons prévu la visite de la mosquée de Jumeirah. Elle est ouvert au public certains jours. Départ à 9h avec la navette pour le début de la visite à 10h. L'entrée est à 10 Dhs (2 €) et la visite est guidée par 2 musulmanes qui nous explique les piliers de l'islam ainsi que les gestes à faire pendant la prière. Il existe 5 piliers:
- La profession de foi: il n'y a qu'un seul Dieu Allah et son messager est Mahomet
- La prière : 5 fois par jour
- La zakat: Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté
- Le ramadan
- Le pèlerinage à la Mecque


Après la visite, nous allons quelques minutes à Jumeirah beach park, une plage payante (5 Dhs = 1 €) avec un parc magnifique. Le sable est brûlant, l'eau turquoise et très chaude. Dommage que nous n'avions pas nos maillots. 

 
A midi, nous rentrons à l'hôtel pour déjeuner et à 15h, nous repartons au Dubai Mall pour visiter la tour (Burj Khalifa). Malheureusement, impossible d'y monter jusqu'au soir, tout est complet.


 
Vers 19h, nous avons rendez-vous avec Carlos, un joueur de badminton qui fait un stage de 4 mois à Dubai.
Il travaille chez Alcatel et nous raconte sa vie ici. Il y est depuis 1 mois et tout se pase bien. Il profite de toutes les activités offertes surtout le week-end (le vendredi et le samedi). Il est en colocation dans une résidence qui a une salle de fitness et une piscine. Il a même une femme de ménage. Ces copains étudiants en France doivent l'envier. On lui souhaite bon courage pour les mois d'étés où la température peut atteindre 50°C.
On rentre par le métro + taxi vers 22h avec les pieds gonflés par les nombreux km de marche.